Service civique PEP 77


Service civique
 

 

L'association départementale des PEP 77, qui est membre de la Fédération Générale des PEP, propose une mission de service civique pour contribuer à développer des projets liés à la lutte contre le décrochage scolaire.

Le volontaire interviendra auprès de collégiens pour les amener à redevenir acteurs de leur scolarité et éviter une situation de décrochage scolaire.
Il s'agira de les aider à redonner du sens à leur scolarité et aux apprentissages, restaurer un climat de confiance et retrouver l'envie d'apprendre.

Le volontaire travaillera avec eux à de la remédiation scolaire, en utilisant une pédagogie adaptée, ainsi que sur des projets thématiques permettant du donner du sens aux apprentissages (projets artistiques, projets citoyens, projets numériques,...). Il contribuera également à apporter une aide méthodologique aux élèves (tenue de l'agenda, organisation du travail personnel, apprentissage des leçons, ...).

Le volontaire participera par ailleurs à la vie associative et contribuera à accompagner le développement d'un nouveau projet visant à favoriser l'accès des jeunes en situation de handicap à des activités culturelles.
La mission est basée à Melun.
 
 Envoyer votre CV par mail à Aurélie LEFEUVRE, directrice des services :
directeur.pep77@lespep.org
01.64.52.74.60
 
 
 
 
 
 
 

Réagir


CAPTCHA